Le kit d’urgence dans le détail

Les autocollants d’urgence

Chaque kit d’urgence contient deux autocollants. Vous pouvez en coller un sur la porte de votre maison ou de votre appartement et vous pouvez par exemple apposer l’autre sur une porte secondaire de votre habitation ou le garder en réserve au cas où le nombre d’animaux de compagnie que vous détenez viendrait à changer. Grâce à cet autocollant, en cas d’urgence, les forces d’intervention sauront immédiatement qu’il y a également des animaux dans la maison concernée par le sinistre, ce qui accroît significativement les chances de les trouver à temps et de les sauver.

Les cartes d’urgence

Le kit d’urgence comprend également deux cartes d’urgence au format carte de crédit. Une fois dûment remplies et rangées avec les documents d’identité usuels, ces cartes permettent aux services de secours qui prennent en charge une personne de savoir que des animaux de compagnie vivent au domicile de celle-ci et qu’il faut s’en occuper rapidement.

Flyer

Le kit d’urgence complet comprend un dépliant au format A5 livré dans la langue souhaitée (français, italien, allemand), dans lequel se trouvent des autocollants et des cartes, ainsi qu’un mode d’emploi détaillé sur la manière d’utiliser correctement les autocollants et les cartes. Vous y découvrirez également des informations sur les différentes organisations qui soutiennent le projet.